UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONFIANCE - PARTAGE - Page 27

  • le riche et Lazare

    Imprimer

    J'ai été destinataire de l'homélie suivante que j'ai trouvé intéressante et que je vous mets donc à disposition……

    Le riche et Lazare

     

  • Amour et Sagesse

    Imprimer

    J'ai reçu dernièrement le texte ci-après :
     
    "Amour et sagesse. Les deux piliers incontournables. Que l’un ou l’autre fasse défaut, et tout foire. Amour, charité, compassion, tendresse, affection… . Sagesse, discernement, justice, droit, connaissance, ajustement à la vérité… . Un bel équilibre pas toujours facile à trouver. Le côté masculin de notre Dieu est plutôt sagesse, le côté féminin est plutôt amour. Mais il s’agit de toujours essayer de conjuguer les deux. De corriger si parfois l’un excède l’autre.
    En toute amitié fraternelle, Marie-Louise"

    Je vous l'ai mis sur le blog car je le trouve très juste. Chacun, nous ne sommes pas seulement homme ou femme, mais nous sommes homme ET femme. Actuellement nous ne pouvons guère échapper à la loi des sexes. Je suis un homme : André qui plus est ; mais je me sens bien aussi des attributs féminins d'amour et de douceur, d'attention à l'autre, que je ne saurais renier, et qu'il me faut même cultiver si je veux trouver un parfait équilibre spirituel. Jésus nous a bien dit que dans l'au-delà, il n'y aura plus question de sexe (…nous serons comme des anges…). Je pense que seulement la sagesse et l'amour seront notre loi, un doux équilibre du masculin et du féminin ; nous serons comme Dieu…

  • Le sage pense ce qu'il dit

    Imprimer

    J'avais reçu dans mon ordinateur un message dont une phrase m'a donné à réfléchir.
     
    "si les gens commençaient à dire ce qu'ils pensent, il y aurait la guerre permanente... "
     
    Est-ce vrai ?…
     
    D'un certain point de vue, je suis complètement d'accord avec cette expression. Et c'est d'ailleurs le résultat de ce que nous voyons aujourd'hui et depuis des millénaires sur notre planète. Mais alors comment en sortir ?…
     
    J'aurais tendance à dire : "En pensant ce que l'on dit !…" J'ai toujours en tête une expression de la Bible qui dit : "L'insensé dit ce qu'il pense et le sage pense ce qu'il dit." Dans cette expression, l'insensé dit tout et n'importe quoi, tout ce qui lui passe par la tête ; du bien comme du mauvais. Résultat : c'est la guerre. Le sage, lui, pense ce qu'il dit. Il fait donc attention à ce qu'il dit. Il fait un tri des pensées qui lui viennent pour n'en retenir que celles dont il en assume les conséquences. Ne voulant que le bien, il ne choisit que les pensées agréables et agréées par notre bien aimé Papa des cieux. La parole ainsi assumée, peut tout aussi bien être douce ou cinglante pour celui qui la reçoit, mais avant tout l'amour est au coeur de cette parole.
     
    Merci pour votre phrase qui m'a interpellé.

  • Pauvreté / Sobriété

    Imprimer

    Bien chers,


    Je me dis que les responsables religieux usent beaucoup du mot pauvreté. Or, de nos jours, la plupart des gens comprennent plutôt ce mot dans le sens de misère. Ce dont ils ne veulent pas, et je les comprends très bien à ce sujet.

    De nos jours, le sens biblique de pauvreté correspondrait plutôt à ce qu’on appelle la sobriété. Heureuse, comme dirait Pierre Rabhi. Et cette sobriété serait en opposition à l’opulence. Elle nous amènerait aussi à vivre plus sereinement et à partager ou donner de notre superflu, ce qui ne peut que faire du bien à ceux qui sont dans le besoin et à nous par la même occasion.


    Cordialement. Marie-Louise.

  • Le chamanisme

    Imprimer

    Lors d'une rencontre de partage, nous avons abordé la question du chamanisme.

    Une personne du groupe a eu l'expérience de rencontrer quelqu'un, un médecin, qui lui a apporté des informations très personnelles, sans qu'elle ait pu être au courant. Comment fait-elle pour savoir, simplement en lui prenant les mains ?…

    À mon avis, elle a eu à faire à une forme de chamane qui sait contrôler ses transes, et qui a accès au monde des esprits. Il a donc accès à des informations pouvant aider à comprendre la problématique des patients.

    Cela m'a rappelé une émission des Racines du Ciel sur France Culture (dimanche matin), où l'invitée était Corinne Sombrun, ayant le don de chamanisme.

    Je vous laisse ce lien pour découvrir cette magnifique émission.