UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chamanisme

Imprimer

Lors d'une rencontre de partage, nous avons abordé la question du chamanisme.

Une personne du groupe a eu l'expérience de rencontrer quelqu'un, un médecin, qui lui a apporté des informations très personnelles, sans qu'elle ait pu être au courant. Comment fait-elle pour savoir, simplement en lui prenant les mains ?…

À mon avis, elle a eu à faire à une forme de chamane qui sait contrôler ses transes, et qui a accès au monde des esprits. Il a donc accès à des informations pouvant aider à comprendre la problématique des patients.

Cela m'a rappelé une émission des Racines du Ciel sur France Culture (dimanche matin), où l'invitée était Corinne Sombrun, ayant le don de chamanisme.

Je vous laisse ce lien pour découvrir cette magnifique émission.

Commentaires

  • Je suis en train de me dire que des êtres plus sensibles que la moyenne des gens, peuvent avoir des facultés qui correspondent à celles des chamans dans d'autres cultures, religions. Je pense aux pythies, aux oracles, aux médiums, aux prophètes de l'ancien testament... Ils ont accès à des connaissances, que seul l'Esprit de Dieu et aussi les esprits de la nature peuvent leur procurer. Et aussi accès à des moyens d'agir sur la nature... Reste à savoir après ce qu'ils vont faire de ces connaissances. Est-ce que ce sera pour le bien commun?

Les commentaires sont fermés.