UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

confiance-partage

À propos : Tout d'abord, je vais tâcher de retracer l'histoire de Confiance-Partage.

Tout a commencé…… heu, tiens ! je ne saurais dire exactement à quel moment…!?!…

Effectivement, concernant Dieu, si je me réfère à mes souvenirs, je ne peux remonter que vers mes dix ou onze ans. Sortant de catéchisme et après avoir confessé mes péchés d'enfant, je remontais la pente qui menait vers chez nous, et là, clairement, je me suis pris à m'adresser à Dieu : "Je suis pécheur ; si au moment de ma mort je dois être jugé, je suis condamné ; ce Dieu juge dont on m'a parlé au caté, je n'en veux pas !"

Dans les notes de ce blog, j'ai relaté comment Dieu m'a réconcilié avec Lui. Si, moi je l'ai rejeté. Lui, il ne m'a jamais abandonné. Il m'a ramené à Lui, et bien plus, Il m'a uni à Lui. Je sais, oui, je sais : Il m'aime !

Rien de plus à dire : Dieu nous aime ; Dieu est Amour.

Rien de plus à dire !…… non,

          je veux continuer à proclamer la volonté bonne et sans faille de notre Créateur……

Il est vrai que l'idée de Confiance-Partage est venue de moi, mais pas seulement. Ma soeur et des amis y ont eu leur part. Et surtout, j'ai aussi suivi l'idée de Celui qui m'habite. Cette idée a germé en moi, mais était-elle vraiment de moi ? La confiance — la foi — n'est pas de moi. C'est Dieu qui nous amène à la Foi. Et le partage — le verbe, la parole — trouve aussi son origine en Dieu qui n'est pas resté en marge de sa création, mais s'est fait connaitre et s'est impliqué personnellement. Enfin le lien entre Confiance et Partage, le "-" provient de l'Esprit à l'oeuvre encore chaque jour pour nous amener à la Vie, la vraie Vie. Il est le trait d'union, le lien de cohésion de toute la création.

Ainsi, pour moi, Confiance-Partage n'a pas vu le jour avec moi, mais était en gestation depuis bien des siècles et des millénaires. La Confiance, le Partage et l'Union sont des biens qui existent depuis que l'homme existe, même si certains essaient de faire mentir cet axiome.

 

Dans les notes de ce blog, j'ai l'impression d'y avoir déjà tout dit. Continuer à écrire me donne le sentiment de répétition, de redondance. Pourtant, redire sous d'autres formes a aussi du bon, mais faut-il le faire par écrit ou oralement ? Je me sens attiré à annoncer la bonne nouvelle verbalement… Je ne sais encore ce qu'il en sera……