UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JE T'AIME.

    Imprimer

    Ce matin, cette expression "Je t'aime." revêt plusieurs sonorités et couleurs. J'ai réalisé que cette simple phrase, je ne l'ai pas prononcée souvent. Je pense qu'elle est inscrite en moi et je ne m'autorise pas à l'utiliser à tort et à travers. Elle est une émanation de la Puissance Divine.

    Dans mon enfance, je ne l'ai pas entendue souvent de mes parents ou frères et soeurs ; du moins, cette phrase ne résonne pas en moi à cette période de ma vie. Certes, il est pour moi certain que dès l'aube de ma vie j'étais aimé de mes parents et de ma famille, mais cela n'était pas dit. Mon père me l'aura dit bien plus tard, vers la fin de sa vie.

    La première fois où j'ai prononcé avec sérieux cette phrase, c'est à destination d'un ami (Eh oui, j'ai vécu une période que l'on peut qualifier d'homosexuelle). Mais en lui disant "je t'aime", se créait en moi un malaise. Ce fut comme si le mot sonnait faux. Je l'aimais sincèrement, mais pas du véritable amour.

    Puis , après les amours de jeunesse, j'ai fait la rencontre de l'Amour de Dieu pour moi aux vacances de carnaval de 1983, avant d'entrer en Chartreuse. Retourné par cette déclaration, je me suis "abîmé" en cet Amour.

    Ressorti de Chartreuse, je ne vis plus que pour aimer et lorsque j'utilise cette phrase, ce n'est plus jamais à la légère.. Lorsque je dis ou écris : "Je t'aime" à un homme ou une femme, c'est avec un profond respect fraternel.

    Je l'ai dit différemment à une femme : "Maria… Je t'Aime" parce j'ai voulu l'épouser et qu'elle l'a été durant plus de 30 ans. Je l'ai dit en pensée à Urun dont j'ai parlé dans une note précédente, mais elle est décédée avant que nous puissions nous rencontrer. Et enfin je l'ai dit hier à Aïcha, car je souhaite qu'elle soit mon épouse……… Et il me tarde de connaitre sa réponse.

    Écrit le 2 mai 2021 à 5h57 du matin…… mais je ne publierai que lorsque j'aurai le consentement d'Aïcha.

    POST SCRIPTUM : Nous sommes le dimanche 22 août 2021 ; Aïcha et moi avons prévu de nous marier le 18 septembre prochain.