UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vie

    Imprimer

    La nuit du 23 avril j'ai repensé au décès de Ebru Timtik. Je vous joins l'article :

    Ebru Timtik.pdf

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais affiché sa photo sur mon bureau depuis une quinzaine de jours (un envoi d'Amnesty international) et son décès me touche beaucoup. J'espère bien que son combat n'aura pas été vain…

    J'ai du mal à me souvenir de mes rêves, mais ce sujet me perturbe et cette nuit dans mon rêve, il s'est associé au suicide.

    As-t-on le droit de faire une grève de la faim jusqu'au décès ?… Cela m'a réveillé…

    S'il n'y a plus que ce moyen pour se faire entendre. Si notre cri de souffrance est tel qu'il nous brûle de l'intérieur. Si nous, pauvres hommes, nous hurlons de douleur. Je le comprend. J'ai aussi parfois cette douleur qui me prend au tripes. (Il est courant de dire que notre ventre est notre deuxième cerveau). Faut-il alors faire une grève de la faim ?… Et ce, peut-être jusqu'à en mourir ?…

    Je m'interroge ; n'est-ce pas attenter à sa vie ?…

    Si sa grève a causé sa mort, c'est que nous n'avons pas réagi assez vite. C'est que nous n'avons pas entendu sa trop grande souffrance et n'avons pas agi. C'est à cause de nous qu'elle est morte… Nous sommes homicides ! Et dans ce cas, c'est alors un martyre qu'elle a subi.

    Je vous propose de revoir deux notes que j'avais écrites il y a quelques temps sur un sujet proche :

    - superlatifs-de-la-vie et responsabilite-face-a-la-vie

    Notre corps est temple de l'Esprit, de Dieu. Il est impératif que nous en prenions soin. Mais ce corps, à cause de nos fautes, est en souffrance. Si Ebru a entamé une grève jusqu'à la mort, c'est que nous l'avons laissée mourir.

    Quel drame ! Je ne sais pas ce que je ferais en de telles circonstances. Je ne veux pas provoquer ma mort. Et pourtant, il est des combats à mener jusqu'au péril de sa vie.

    Je prie pour nous…

  • Vie privée / Comment gérer ?

    Imprimer

    Après avoir abordé les deux aspects de la vie privée (envers l'état ou envers Dieu), comment gérer le DROIT à la vie privée ?……

    Dans les faits, cela repose fondamentalement sur deux questions : "QUI A ACCÈS À L'INFORMATION ET QU'EN FAIT-IL ?"

    Dieu qui a accès à l'intime de ma vie ne me pose aucun problème, tout simplement parce que son regard est BIENVEILLANT ! Il nous dit simplement : "Corrige toi, redresse ta vie, suis moi et sois heureux !"

    Mais si celui qui reçoit l'information cherche à nuire……………… "qu'ajouter de plus……"

    Même le film l'a montré ; lorsque le héros se fait piéger par son ami à son domicile, cela le fait sourire !……

    Dieu nous aime, alors soyez heureux, et vous en connaissez le chemin……

    Bisous à vous. André.

  • Vie privée / Ami de Dieu

    Imprimer

    Je voudrais maintenant poursuivre le sujet de la vie privée en prenant le point de vue Divin.

    Je sais que Dieu sait tout, voit tout !! Pas un cheveu de notre tête ne tombe sans qu'il soit au courant !! C'est dire jusqu'où cela va !! Toutes nos technologies, aussi sophistiquées soient-elles, ne sont pas près ne serait-ce que d'approcher une telle précision sur un individu, et qui plus est sur l'ensembles des individus de la planète !!

    Alors, qu'en est-il de notre vie privée devant Dieu ?…… INEXISTANTE !!!!

    ET POURTANT, IL LA TRAITE COMME ÉTANT NOTRE VIE PRIVÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!?!!!!!!!!!!!!!!

    Qu'est-ce à dire ? Tout simplement, que Dieu sait tout ; mais bien plus, nous sachant hors la loi ; il se refuse à intervenir pour nous sanctionner. Il nous a donné une conscience qui nous pousse au bien, mais libre à nous de l'écouter ou pas. Les conséquences ? À nous de les assumer, que ce soit lorsque l'on a "mauvaise conscience" ou lorsque l'on se fait "épingler" en flagrant délit……

    Par contre, si l'on se retourne vers lui, non seulement il ne nous tient rigueur de rien, mais en plus, — et j'insiste, "si je l'écoute" — il nous comble au-delà de toute mesure !

    C'est cela pour lui sa manière de nous dire : "Je t'aime !". Il nous prévient juste qu'il a une limite à ne pas franchir : "Mentir à l'Esprit Saint".

    à suivre…

  • Vie privée / Ennemi d'État

    Imprimer

    Je viens de voir le film "Ennemi d'état" qui traite du sujet de la vie privée. J'avais déjà vu ce film que je trouve passionnant car traitant de toutes les technologies de pointes sur les écoute et le repérage. Mais au-delà des technologies, cela m'interpelle sur ce sujet brûlant : la vie privée ; d'autant plus qu'hier un ami se disait révolté d'être de plus en plus surveillé et atteint dans sa vie privée.

    D'habitude, je dis : "Pourquoi faire tant de problème sur le secret de notre vie privée. Puisque je n'ai rien à cacher, que cela peut-il faire ?…"

    Et maintenant que je creuse un peu plus loin, je me rends compte que cela me pose tout de même un sérieux problème.

    Imaginons que je sois pisté en permanence, 24heures/24 et 7jours/7………!?!???!!!???? Oups !

    Tout d'abord, je dois reconnaitre que je n'aurais pas réussi mon permis moto passé dernièrement, puisque juste avant la dernière épreuve, en roulant avec le moniteur, j'ai fait plusieurs infractions éliminatoires… et dont l'inspecteur n'a pas eu connaissance. Et depuis, il m'est déjà arrivé de commettre des infractions qui m'auraient coûté le permis… et pour lesquelles heureusement il n'y a eu personne pour me verbaliser. Bien sûr, tout cela était involontaire, mais tout de même !…

    Et dans la gestion de mes affaires et de ma vie ? Aujourd'hui, force est bien d'avouer que tout n'est pas clean !!! Eh oui ! Je progresse un peu tous les jours ; cela s'améliore, mais non, tout n'est pas clean et je suis condamnable à plus d'un titre.

    Si l'état et les forces de répressions étaient au courant de tous mes faits et gestes, je serais très probablement en prison.

    La loi est bonne et sensée nous protéger, mais appliquée à la lettre, c'est la mort assurée, ou tout du moins la condamnation car heureusement la peine de mort est abolie !

    Le droit à la vie privée est donc notre viatique, notre permis de vivre.

    N'étant pas parfaits, sans notre vie privée, nous sommes morts !

    Mais moi, André, je nous aime et j'ai aussi un autre point de vue que je vais développer dans une autre note……

  • Oh femmes !!

    Imprimer

    Aujourd'hui, je viens de comprendre pourquoi l'enfer est vide !!!!!!!!!!!!!

    Une femme pourrait-elle abandonner son enfant ? Pourrait-elle renier l'enfant qu'elle a mis au monde ? Ne serait-elle pas en mesure de pardonner tous les méfaits de son enfant ?

    Oh que non !!! La chair de sa chair, elle ne peut la renier ! C'est un lien trop fort pour qu'elle puisse passer outre ! Plutôt ne plus voir sa progéniture que de lui refuser son pardon !

    Je lance ce cri dans un accès de lucidité ! Je l'ai entendu d'une femme qui a tant souffert ! Qui a souffert d'une si grande souffrance ! Dieu est Pardon et Amour ! Une mère ne saurait-elle pardonner et aimer comme LUI ?

    Non ! Une femme sait aimer et pardonner comme LUI. Elle en souffre et cela la déchire ! Elle veut pardonner… et ne sait comment s'y prendre ? 

    Moi, je ne suis qu'un homme, mais j'ai entendu sa souffrance…… Femme accepte ce pardon ! Dieu nous aime au-delà de toute SOUFFRANCE, Dieu nous aime au-delà de toute douleur. Dieu nous aime, tout simplement  !!! Dieu nous aime !

    Dieu nous aime, mais pardonne-moi Aïcha, je prie pour que tu arrives à pardonner malgré ta douleur, malgré tes larmes !! Je t'aime, d'un amour tout inintéressé, pur ! Je sais que tu le peux ! Tu le peux, grâce à la grâce qui t'es donnée ; gratuitement ! Pardonnes Aïcha, pardonnes !!

    Aujourd'hui, nous avons fêté une résurrection !! Pour le 12 avril ! Fête de Pâques du 12 avril 2020 !!

    Longtemps, je me suis demandé la différence entre l'homme et la femme. Ma femme me demandait : "Tu me dis des choses terrible !! et le lendemain, tu me parles comme si de rien n'étais !!! """ OUI !! MAIS MOI JE NE T'EN VEUX PAS !!! JE T'AIME !! 

    LE PÈRE T'AIME. IL T'AIME !

    COMME TOI, FEMME, IL T'AIME ! COMME TOI, IL EST CAPABLE DE PARDONNER !!! COMME UNE MÈRE AU FRUIT DE SES ENTRAILLES !!!!!!!!!! IL SAIT PARDONNER ! IL PARDONNE !!!!

    Moi, André, Je l'ai écris sous l'emprise de l'Esprit Saint, en mon âme et en toute ma conscience. Vraiment sous l'emprise de l'Esprit-Saint, parce que Dieu nous aime, nous aime au-delà de toute mesure, je le redis, au-delà de toute mesure !! Moi, André, l'Apôtre, que Jésus a tant aimé ! Jésus qui est DIEU ! Et Jésus est AMOUR !

    DIEU EST PARDON. DIEU PARDONNE. DIEU NOUS AIME.

    Merci Aïcha !!

    J'anticipe ; avant le 12 ; avant la MORT ; DIEU NOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE JUGEMENT VIENT APRÈS !