UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autre conséquence de ce trop plein d'amour

Imprimer

Jésus est descendu aux enfers……

Cela veut tout dire de l'extrême étendue du salut proposé. Longtemps j'ai été partagé sur la personne de judas. Peut-il être sauvé ou est-il condamné définitivement ?

Ce que je peux en dire, c'est que ce choix ultime lui appartient, et à lui seul. Avoir vendu le Fils de Dieu, l'avoir livré à la torture et à la mort, cela lui a sans aucun doute provoqué une douleur incommensurable. C'est dans ce sens que j'entend le Christ dire : "Malheur à l'homme par qui le fils de l'homme va être livré. Mieux vaudrait pour cet homme n'être pas né." Paroles très dures et ressemblant pour beaucoup à une condamnation…

Mais rappelons-nous que Jésus n'est pas venu pour juger. Le jugement n'est pas prononcé.

Je pense alors que Jésus est descendu aux enfers pour tenter de sauver Judas et ses semblables. Ultime témoignage de l'amour, même pour ses ennemis.

Pour moi, l'enfer existe. Notre propre choix nous appartient. Mais devant un tel amour, je pense que le choix est un "oui" à Dieu. Un "oui" qui nous brûle et nous consume. Un "oui" qui nous purifie de tout péché, quel qu'il soit…… l'enfer est vide…

Ce serait bien là la plus grande victoire de notre Dieu. Que pas un de ses enfants ne se perde. J'en rêve et espère bien que mon rêve se réalise……

De tout mon coeur, je prie pour le salut de tous. Amen. André.

Commentaires

  • Un auteur disait un jour que Judas ne voulait pas du tout la mort de Jésus. Il pensait au contraire que si ce dernier pouvait être convoqué à un procès, il saurait se justifier et serait donc définitivement acquitté. Quant aux pièces d'argent, l'histoire ne dit pas ce que Judas comptait en faire. D'ailleurs, quand il s'est aperçu des conséquences de son geste, il a jeté l'argent par terre.

Les commentaires sont fermés.