UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Délivrance

    Imprimer

    Bonsoir,

    J'ai hésité pour le titre de cette note. Je pensais mettre tout d'abord "Dieu punit"… Mais non !!… ou alors "Punition et Salut"… Mais pas plus, car cela laisse une idée qu'il puisse y avoir punition !!… Alors "DÉLIVRANCE"… CAR, OUI, DIEU NOUS DÉLIVRE DE TOUTE PUNITION !!

    J'écris aujourd'hui, car une personne se plaignant du comportement dérangeant de quelqu'un, a dit "Dieu l'a punit". Et non, me suis-je tout de suite écrié en mon intérieur. Dieu ne punit pas !

    Les guerres, les catastrophes, les dissensions, les malheurs, etc… ne sont pas des punitions. Dieu ne prend pas plaisir à nos souffrances.

    Dire que Dieu punit, c'est se décharger de nos responsabilités sur quelqu'un. C'est ne pas assumer nos fautes et nos erreurs. Les malheurs et les catastrophe ne viennent que de nos errances. ne viennent que de notre surdité à ne pas écouter SA Volonté. Car SA Volonté n'est que paix et bonheur.

    C'est comme si l'on disait maintenant que la COVID était une punition de Dieu ! Non ! Oh, que non ! Bien sûr, cela vient des lois de la nature, lois que Dieu a mises en place, mais aussi et surtout et seulement parce que les hommes n'ont pas respecté ces lois qui régissent l'univers et qui font que nous sommes aujourd'hui vivants ! Dieu a mis ces lois en place pour que l'univers existe ; ces lois permettent que l'univers produise une matière donnant naissance à l'homme. Ces lois sont bonnes… à condition de ne pas faire n'importe quoi !

    Dieu ne punit pas !! Il nous aime et veut notre bonheur. Si nous apprenons à nous tourner vers lui, à l'écouter, alors nous progressons vers notre propre bonheur. Notre bonheur est en nous. Notre bonheur n'est pas à chercher au dehors, mais en notre intimité. Il est dans une écoute du souffle ténu de l'Esprit qui ne demande qu'à nous guider vers ce bonheur auquel nous sommes tous appelés.

    Dieu nous aime, et nous n'avons qu'à répondre "OUI".

    Moi aussi je vous aime.

    Avec toute mon amitié fraternelle. André.

  • Justice

    Imprimer

    Bonjour,

    J'ai vu un film hier soir : L'incroyable histoire de l'ile de la rose…… Magnifique !!

    Dans ce film un passage fait référence à notre justice intérieure, hautement supérieure et primordiale à toute autre forme de justice. C'est de cela dont je veux vous entretenir.

    Nous avons en nous une intuition de la vraie justice, si tant est que l'on y prête attention. Cette justice surpasse les lois humaines qui peuvent être formulées ou imposées.

    Pour exemple, les nazis, pendant la dernière guerre n'ont pas le droit de se réfugier derrière les ordres reçus pour justifier les cruautés perpétrées dans les camps de prisonniers.

    En effet, est inscrit en nous : "tu ne tueras pas".

    Je comprends que l'on puisse répondre à une agression par un acte contraire à cette loi. Et l'histoire elle aussi nous en donne des exemples : Jeanne d'Arc qui repousse les Anglais hors de France, ou les Alliés qui mettent à bas la folie d'Hitler. Mais autant que possible, il nous est demandé de ne pas tuer. Et si une loi est promulguée contraire à cette loi intime, nous avons non seulement le droit, mais aussi et surtout le devoir d'y désobéir.

    Et c'est selon ce principe que Jésus va même plus loin en disant : "Si l'on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche !!" ou bien "Aimez vos ennemis !!"

    Ces paroles peuvent sembler excessives, mais non. C'est tout simplement la loi de l'Amour. Il faut avoir une vision globale de la création pour apprécier ces paroles et les mettre en pratique.

    Je prie pour que davantage de personnes ouvrent leur esprit et comprennent le vrai sens de ces invitations.

    Pour ma part, je ne me connais plus d'ennemis. Je nous aime. André.