UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baptême

Imprimer

Sans religion, mais pas sans Dieu

 

Mon frère m’a envoyé une petite vidéo de son petit-fils recevant le baptême. N’étant pas de confession Jehovah, je n’ai pas su quoi répondre à cet envoi. Aujourd’hui, je pense lui répondre ainsi :

Cher frère,

Merci pour la petite video du baptême. Cet acte nous introduit pleinement dans notre relation à Dieu.

Je ne t’ai pas répondu de suite car cela m’a tout de même profondément interrogé ?!…

Il y a tant de religions, de croyances, de voies de la sagesse, etc… 

Aujourd’hui, depuis que je n’ai plus de religion, je me rends compte que je n’ai jamais été aussi près de Dieu.

Je ne suis plus catholique, et pas plus protestant ou juif ou musulman. Je ne suis pas bouddhiste, pas hindouiste et non plus témoins de Jéhovah ou mormon ou je ne sais quoi d’autre…… Mais, vraiment, je ne suis pas sans Dieu.

Bien au contraire. Je peux maintenant vivre avec Lui en totale liberté. Sans à priori et sans préjugés. Avec pour seul guide : l’Amour. L’Amour de Dieu et de mes frères et soeurs. Ce Dieu que nous avons tous en commun et auquel je ne donne pas d’autre nom que « Dieu ». Mot ne nécessitant aucune définition, ni représentation ; simplement « Dieu » !

Pour en revenir au baptême, ce rite nous introduit devant Dieu dans une communauté de foi. Je pense que Dieu y est tout à fait favorable. Quel que soit le baptême. Se tourner vers Lui ne peut être que positif.

Mais à quelle foi se référer ?… Je sais qu’Il nous a dit un jour : « Les vrais adorateurs sont ceux qui m’adorent en esprit et en vérité ». 

Il n’est nul besoin de lieu ou de communauté. Nul besoin de gourou ou d’enseignant. 

Notre relation à Lui est personnelle, unique et, si elle est vraie, elle est en relation avec tous nos frères et soeurs. C’est la plus grande communauté qui soit.

Dieu nous aime. Dieu nous aime toutes et tous. Il n’a créé que par amour et pour un bonheur éternel.

 

Cher frère, je vous aime. André & Aïcha.

Les commentaires sont fermés.