UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2013

Amour et Sagesse

J'ai reçu dernièrement le texte ci-après :
 
"Amour et sagesse. Les deux piliers incontournables. Que l’un ou l’autre fasse défaut, et tout foire. Amour, charité, compassion, tendresse, affection… . Sagesse, discernement, justice, droit, connaissance, ajustement à la vérité… . Un bel équilibre pas toujours facile à trouver. Le côté masculin de notre Dieu est plutôt sagesse, le côté féminin est plutôt amour. Mais il s’agit de toujours essayer de conjuguer les deux. De corriger si parfois l’un excède l’autre.
En toute amitié fraternelle, Marie-Louise"

Je vous l'ai mis sur le blog car je le trouve très juste. Chacun, nous ne sommes pas seulement homme ou femme, mais nous sommes homme ET femme. Actuellement nous ne pouvons guère échapper à la loi des sexes. Je suis un homme : André qui plus est ; mais je me sens bien aussi des attributs féminins d'amour et de douceur, d'attention à l'autre, que je ne saurais renier, et qu'il me faut même cultiver si je veux trouver un parfait équilibre spirituel. Jésus nous a bien dit que dans l'au-delà, il n'y aura plus question de sexe (…nous serons comme des anges…). Je pense que seulement la sagesse et l'amour seront notre loi, un doux équilibre du masculin et du féminin ; nous serons comme Dieu…

Les commentaires sont fermés.