UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu ou Vous, Papa ou Père

Imprimer

Dans la note "Tu ou Vous", j'ai évoqué ma version du "Notre Père". J'y reviens aujourd'hui car dans ma prière de ce soir, j'ai encore hésité entre l'une et l'autre appellation.

PAPA / PÈRE !!??!!

Ces deux manière de m'adresser à Dieu, Père de toute la Création et même de la Divinité, m'agréent toutes deux en mon intérieur profond tout en résonnant différemment.

Je commence par "PÈRE !" car pour moi ce terme est plus lointain. C'est le Dieu de la Création. Le Dieu de la Divinité. Le Dieu auquel je crois, bien sûr, Lui qui est infini et vraiment tout-puissant, et auquel nous devons un respect infini. Le Dieu auquel il est impensable de ne pas s'incliner tant sa grandeur est immense et nous immensément petit devant Lui. Cette grandeur est inscrite en moi de toujours, étant issu de Lui. Je Lui dois mon Âme. C'est le Dieu que j'aime et qui me fascine… non, fascine, n'est peut-être pas le bon mot qui convient, mais j'en cherche un autre… que j'adore ; oui, que j'adore, c'est le bon terme. "PÈRE, JE T'ADORE !"………

Et je continue par "PAPA !" car c'est le Dieu que j'ai appris à connaître. C'est le Dieu PÈRE, avec tout ce que je viens d'écrire sur Lui, mais en plus c'est le Dieu du pardon. Le Dieu d'Amour. Le Dieu sur lequel je puis me reposer avec la certitude de la tendresse. Le Dieu qui m'a Aimé de toujours et dont je n'ai qu'une envie : l'Aimer en retour. "PAPA, JE T'AIME !"………

J'espère me tromper, mais il me semble que beaucoup de personnes ne connaissent pas le PÈRE ou l'adore, mais peu l'Aime vraiment. Je le redis, j'espère me tromper ; et si ce n'est pas le cas, je prie pour qu'à l'avenir je sois trompé.

NOTRE BON PAPA DES CIEUX, QUE TON RÈGNE VIENNE !!!

Les commentaires sont fermés.