UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONFIANCE - PARTAGE - Page 32

  • le Fils de l'Homme est Dieu

    Imprimer

    Je vous propose le texte de notre frère Augustin. J'avais déjà parlé dans une note antérieure du Fils de l'Homme, mais quand en plus ce Fils est Dieu, cela nous ouvre une perspective infinie.

    En nous unissant à Lui, nous pouvons être hissés jusqu'à la Divinité.

    Reconnaître Jésus comme étant Homme ET Dieu, ce n'est pas seulement L'adorer comme étant notre Créateur, mais c'est aussi y voir une possibilité d'accès à l'infini de Dieu. Si Dieu, le Créateur tout entier, a pu habiter un corps d'homme, qu'est-ce qui empêcherait que d'autres hommes puissent "contenir" ce Dieu infini ?......

    Rien n'est impossible à Dieu !!!... Et même pas de nous habiter, de vivre totalement en nous.

  • Frère François (suite)

    Imprimer

    Je ne peux laisser passer ce très beau texte de Frère François mis en commentaire sur ce blog, sans y ajouter mon sentiment, partageant cette intuition que nous sommes destinés à une relation personnelle avec Dieu pour le salut de toute l'humanité.

    Tout d'abord, j'ai mis le texte sur une feuille  pour que vous puissiez l'imprimer si besoin, en y ajoutant un complément aussi de Frère François. 

    Deux textes de Frère François

    Je suis aussi persuadé qu'aucune religion actuelle ne peut amener l'ensemble de l'humanité à son Créateur. Le Premier attend une reconnaissance personnelle de notre origine. Toutes les religions actuelles traînent leur propre histoire faite de bon et de mauvais. Nous avons tous à rentrer en nous-même pour rencontrer notre Dieu intime, pour nouer une relation avec notre Créateur qui soit totalement libre et volontaire. Les religions, toutes les religions, à partir du moment où nous en faisons partie, nous collent sur le dos une étiquette. Au nom de la communauté à laquelle nous appartenons (Catholique, Juif, Protestant, Musulman, Bouddhiste, Jehovah, etc...), nous sommes tenus de nous comporter de telle ou telle manière.

    Or non, "Aime et fais ce que tu veux", nous dit Frère Augustin.

    Lorsque j'ai créé l'Association Confiance Partage, je me suis bien gardé de donner des directives. Seules les trois affirmations sont un support à notre réflexion, et elles laissent nos actes entièrement libres. Est-ce à dire qu'il faille adhérer à notre Association pour plaire à Dieu ?... Certes non, il n'y a aucune obligation. Les "il faut" et "je dois" sont à bannir. C'est tout aussi librement que chacun peut y puiser des réflexions qui l'aideront à cheminer,... et à chacun de s'unir à son Créateur personnellement.

    Je crois comme Frère François que l'humanité chemine vers un salut personnel de chacun qui profite à l'ensemble des hommes. Rencontrons notre Dieu, et l'humanité est sauvée.

  • Testament de François d'Assise

    Imprimer

    Je publie cette note pour vous faire part de ma joie de découvrir le magnifique commentaire qui a été mis sur la note précédente.

    Je vous invite à cliquer sur les commentaires pour l'afficher et lire le sublissime testament de notre frère François d'Assise.

    Puisse ce testament vous ouvrir le cœur à l'Amour de notre Créateur.

    Je vous embrasse. André.

  • Acédie et Agapé (réflexion)

    Imprimer

    Pour faire suite au sujet lancé le 20 avril dernier...

    J'aime bien cette idée selon laquelle Acédie et Agapé viendraient tous deux d'en haut, selon laquelle il ne pourrait se concevoir un Amour indemne de souffrance dans ce monde.

    Nous ne connaissons pas encore l'Amour pur de Dieu, cette communion totale et totalement confiante. Dès que nous aimons, de suite, se glisse le doute, l'acédie qui est alors comme un remède à ne pas oublier notre condition humaine, notre condition d'hommes pécheurs. Et c'est là que j'y vois la marque de l'Amour.

    Si nous oublions notre condition de pécheurs, nous pourrions nous prendre pour Dieu, croire que nous sommes capables de nous hisser jusqu'à la condition Divine. Or, non. Dieu peut nous y faire accéder. Par la grâce, nous pouvons recevoir notre Salut de Jésus et le faire se répandre par toute la terre. Mais, aussi gratifiant que puisse être l'Amour, il ne nous faut pas oublier que nous sommes pécheurs. Non pas pour être rabaissés devant la toute Puissance de Dieu (Il nous veut grands !), mais pour que la Puissance de Son Amour en Jésus-Christ puisse produire pleinement son effet de Salut.

    Nous sommes pécheurs ET nous sommes sauvés. Nous retrouvons les deux pôles, Acédie et Agapé.

    Et comme dirait Saint Paul : des deux, l'Agapé est le plus grand, car lui seul subsistera dans l'éternité.

  • Corps, âme et esprit

    Imprimer

    C'est un sujet pour lequel je m'interroge depuis déjà quelques temps et un nouvel épisode de l'émission les racines du ciel me fait penser à une réponse possible. L'adresse de cette émission est :

    Transe et spiritualité avec Gérard Vigneron

    Mon idée est que nous sommes créés corps et âme.

    Si notre destinée est de devenir Dieu, nous sommes alors créés à son image, c'est-à-dire avec une structure trinitaire.

    Notre âme à l'image du Père,

    Notre corps à l'image du Fils,

    Et l'Unité est assurée par la communion à l'Esprit de Dieu. Il n'y a qu'un seul Esprit.

    C'est pourquoi, lorsque Dieu nous fait accéder à la divinité, lorsque nous devenons Dieu, nous n'occasionnons pas une division de Dieu. Dieu reste unique. C'est l'explication de la formule que j'ai mise sur le site de l'Association Confiance Partage : "Il est plus que trois et toujours un"

    Dieu nous aime !!!... Il nous unit par son Esprit, par son Amour.