UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frère François (suite)

Imprimer

Je ne peux laisser passer ce très beau texte de Frère François mis en commentaire sur ce blog, sans y ajouter mon sentiment, partageant cette intuition que nous sommes destinés à une relation personnelle avec Dieu pour le salut de toute l'humanité.

Tout d'abord, j'ai mis le texte sur une feuille  pour que vous puissiez l'imprimer si besoin, en y ajoutant un complément aussi de Frère François. 

Deux textes de Frère François

Je suis aussi persuadé qu'aucune religion actuelle ne peut amener l'ensemble de l'humanité à son Créateur. Le Premier attend une reconnaissance personnelle de notre origine. Toutes les religions actuelles traînent leur propre histoire faite de bon et de mauvais. Nous avons tous à rentrer en nous-même pour rencontrer notre Dieu intime, pour nouer une relation avec notre Créateur qui soit totalement libre et volontaire. Les religions, toutes les religions, à partir du moment où nous en faisons partie, nous collent sur le dos une étiquette. Au nom de la communauté à laquelle nous appartenons (Catholique, Juif, Protestant, Musulman, Bouddhiste, Jehovah, etc...), nous sommes tenus de nous comporter de telle ou telle manière.

Or non, "Aime et fais ce que tu veux", nous dit Frère Augustin.

Lorsque j'ai créé l'Association Confiance Partage, je me suis bien gardé de donner des directives. Seules les trois affirmations sont un support à notre réflexion, et elles laissent nos actes entièrement libres. Est-ce à dire qu'il faille adhérer à notre Association pour plaire à Dieu ?... Certes non, il n'y a aucune obligation. Les "il faut" et "je dois" sont à bannir. C'est tout aussi librement que chacun peut y puiser des réflexions qui l'aideront à cheminer,... et à chacun de s'unir à son Créateur personnellement.

Je crois comme Frère François que l'humanité chemine vers un salut personnel de chacun qui profite à l'ensemble des hommes. Rencontrons notre Dieu, et l'humanité est sauvée.

Commentaires

  • "Aime et pardonne"
    Pas facile comme programme.
    C'est vrai que si on n'attend rien de personne, tout est cadeau, à nous de remercier, de rendre grâce. Et inutile de tenir une comptabilité: celui-ci m'a fait ça, celle-là me doit ça... Quelle liberté!

Les commentaires sont fermés.