UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tu ou vous

Imprimer

Comment s'adresser à son Créateur et aux Saints ?

Certains disent : "Notre Père qui êtes aux Cieux" et d'autre "Notre Père qui es aux Cieux". Ou bien "Je vous salue Marie" et "Je te salue Marie". Respect ou pas respect ?!?……

Et je dis : "Peu importe !"… Ce n'est pas la forme qui compte, mais bien l'intention et l'humilité qui importent.

D'ailleurs, c'est très souvent une question d'éducation. Comment vivons-nous le "tu" et le "vous". Quel écho cela éveille-t-il en nous ?!… Oui, l'important c'est que nous restions à notre place ; créature devant son Créateur et respect de l'homme pécheur devant celui approche de la Sainteté.

Moi, c'est vrai que j'ai tendance à tutoyer facilement. Mais c'est avant tout parce que je me sens si proche du prochain, si proche de notre Créateur et de ses Saints !

Par exemple, je dis : "Notre Bon Papa des Cieux…" § "Papa" parce que j'ai l'impression de reposer ma tête sur son Coeur ; je me sens si proche de lui, et comme il est doux de se reposer en lui. § "Bon" parce qu'il reste une distance ; Dieu seul peut vraiment être qualifié de Bon ; j'ai un respect infini pour sa Bonté. § "Notre" car il ne m'appartient pas en propre ; nous sommes tous appelés à être ses Enfants ; même s'il nous aime chacun particulièrement. § Et enfin les Cieux, notre destinée où règne l'Amour dans toute sa perfection ; Cieux que nous ne pouvons que pressentir et parfois n'entr'apercevoir qu'avec le coeur actuellement.

Dieu nous aime ; et Il m'aime. Puissions-nous tous vivre de cet Amour. André.

Les commentaires sont fermés.