UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délivrance

Imprimer

Bonsoir,

J'ai hésité pour le titre de cette note. Je pensais mettre tout d'abord "Dieu punit"… Mais non !!… ou alors "Punition et Salut"… Mais pas plus, car cela laisse une idée qu'il puisse y avoir punition !!… Alors "DÉLIVRANCE"… CAR, OUI, DIEU NOUS DÉLIVRE DE TOUTE PUNITION !!

J'écris aujourd'hui, car une personne se plaignant du comportement dérangeant de quelqu'un, a dit "Dieu l'a punit". Et non, me suis-je tout de suite écrié en mon intérieur. Dieu ne punit pas !

Les guerres, les catastrophes, les dissensions, les malheurs, etc… ne sont pas des punitions. Dieu ne prend pas plaisir à nos souffrances.

Dire que Dieu punit, c'est se décharger de nos responsabilités sur quelqu'un. C'est ne pas assumer nos fautes et nos erreurs. Les malheurs et les catastrophe ne viennent que de nos errances. ne viennent que de notre surdité à ne pas écouter SA Volonté. Car SA Volonté n'est que paix et bonheur.

C'est comme si l'on disait maintenant que la COVID était une punition de Dieu ! Non ! Oh, que non ! Bien sûr, cela vient des lois de la nature, lois que Dieu a mises en place, mais aussi et surtout et seulement parce que les hommes n'ont pas respecté ces lois qui régissent l'univers et qui font que nous sommes aujourd'hui vivants ! Dieu a mis ces lois en place pour que l'univers existe ; ces lois permettent que l'univers produise une matière donnant naissance à l'homme. Ces lois sont bonnes… à condition de ne pas faire n'importe quoi !

Dieu ne punit pas !! Il nous aime et veut notre bonheur. Si nous apprenons à nous tourner vers lui, à l'écouter, alors nous progressons vers notre propre bonheur. Notre bonheur est en nous. Notre bonheur n'est pas à chercher au dehors, mais en notre intimité. Il est dans une écoute du souffle ténu de l'Esprit qui ne demande qu'à nous guider vers ce bonheur auquel nous sommes tous appelés.

Dieu nous aime, et nous n'avons qu'à répondre "OUI".

Moi aussi je vous aime.

Avec toute mon amitié fraternelle. André.

Les commentaires sont fermés.