UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Justice

Imprimer

Bonjour,

J'ai vu un film hier soir : L'incroyable histoire de l'ile de la rose…… Magnifique !!

Dans ce film un passage fait référence à notre justice intérieure, hautement supérieure et primordiale à toute autre forme de justice. C'est de cela dont je veux vous entretenir.

Nous avons en nous une intuition de la vraie justice, si tant est que l'on y prête attention. Cette justice surpasse les lois humaines qui peuvent être formulées ou imposées.

Pour exemple, les nazis, pendant la dernière guerre n'ont pas le droit de se réfugier derrière les ordres reçus pour justifier les cruautés perpétrées dans les camps de prisonniers.

En effet, est inscrit en nous : "tu ne tueras pas".

Je comprends que l'on puisse répondre à une agression par un acte contraire à cette loi. Et l'histoire elle aussi nous en donne des exemples : Jeanne d'Arc qui repousse les Anglais hors de France, ou les Alliés qui mettent à bas la folie d'Hitler. Mais autant que possible, il nous est demandé de ne pas tuer. Et si une loi est promulguée contraire à cette loi intime, nous avons non seulement le droit, mais aussi et surtout le devoir d'y désobéir.

Et c'est selon ce principe que Jésus va même plus loin en disant : "Si l'on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche !!" ou bien "Aimez vos ennemis !!"

Ces paroles peuvent sembler excessives, mais non. C'est tout simplement la loi de l'Amour. Il faut avoir une vision globale de la création pour apprécier ces paroles et les mettre en pratique.

Je prie pour que davantage de personnes ouvrent leur esprit et comprennent le vrai sens de ces invitations.

Pour ma part, je ne me connais plus d'ennemis. Je nous aime. André.

 

Les commentaires sont fermés.