UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieu nous confie sa toute-puissance

Imprimer

Un passage d’un discours de Nelson Mandela me vient en tête : « Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus… »

Sans Dieu, nous ne sommes que des hommes, limités, capables de peu de choses, et bien souvent capables de faire des bêtises.

En s’appuyant sur Dieu, c’est sa Toute-puissance qui est à notre service. « nous sommes puissants au-delà de toute limite !! »

Je suis pleinement en accord avec ce cher Mandela, lui qui repose maintenant auprès de la Toute-puissance. Il a su se mettre à l’écoute de Celui qui est Vérité, de Celui dont les conseils sont pour le salut de tous.

Bien sûr, la Toute-puissance ne nous habite que si nous sommes nous aussi dans la Vérité. Elle ne peut nous soutenir dans nos égarements. Je m’en rends bien souvent compte lorsque je m’appuie seulement sur mon savoir ou mes expériences, oubliant de prendre appui sur la Sagesse, source de la Véritable Connaissance. Et le résultat de mes actions vient témoigner de ma communion à l’Essence ou de mon individualisme, de ma présence à l’acte juste ou de mon inattention à l’instant présent.

On en revient toujours à notre vie intérieure : est-elle connectée au Tout, ou bien se débat-elle toute seule ?…

Je suis toujours tellement rempli de bonheur lorsque je suis en prière (attentif à l’Esprit qui nous habite) que mon souhait est de lui rester continuellement unis.

Soyons dignes de la Toute-puissance disponible à notre intention pour nous aimer les uns les autres comme il nous aime.

Amicalement. André.

Les commentaires sont fermés.