UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan confiance partage de 2006 à 2018

Imprimer

2006-2018 — BILAN Confiance-Partage à partir du vécu 

L’objectif de « Confiance Partage», est de mutualiser nos vécus et connaissances, les mettre en commun, pour répondre à : « Pourquoi la Création ? Quel est le sens de l’existence ? ».

Et nous avons constitué un groupe de partage où les personnes se parlent face à face de leurs expériences de la vie.

J’ai fonctionné durant plusieurs années ainsi et cela fut une aventure très riche. La confrontation de nos expériences et pensées m’ont beaucoup apporté. Je garde un très bon souvenir de toutes les personnes rencontrées, sincères et touchantes par leur qualité de recherche de vie. Je ne peux que soutenir de telles rencontres.

Néanmoins, néanmoins,...... Cela ne peut se faire que «au risque de nos convictions». Nos connaissances comportent des erreurs...... Je me suis rendu compte que, si le dialogue nous permet de grandir, cela ne modifie pas fondamentalement notre propre perception de la réalité. Il nous est très difficile — voire presque impossible ?! — de changer notre regard sur le monde, notre conception du réel qui nous a construit.

Normal !!... Notre conception touche à notre propre existence. Remettre en cause notre conception, c’est remettre en cause notre être même.........!

Par exemple, en sortant de Chartreuse, quelqu’un m’a affirmé que Jésus n’était pas Dieu ; c’est sa foi. Cela a été un choc pour moi. Au fond de moi, sans le savoir, je supputais le contraire, mais il m’a fallu du temps et une longue recherche pour conclure que, pour moi, je ne peux concevoir la réalité autrement ; Jésus a dit : « Je Suis »...... et cette affirmation fait partie de l’essence même de ma vie et de mes actes ?

Pour cette recherche, j’ai passé plusieurs semaines à discuter avec ces personnes qui étaient de l’avis contraire, sans que, ni l’un, ni l’autre, nous puissions changer notre conception. Je comprends qu’ils puissent penser ainsi, ils sont cohérents avec eux-mêmes, mais je ne puis adopter leur point de vue... et eux pareillement !

Et cela s’est confirmé pour d’autres sujets dans le groupe de partage dont j’ai fait partie ; il en a été de même. Alors, que faire ?......

Je pense aujourd’hui qu’il y a souci de communication entre les hommes ; nous n’écoutons qu’en « surface ». Nous parlons de nous, mais nous n’écoutons pas vraiment, et nous prenons ce qui nous conforte dans nos idées.

Alors je m’en remets à CELUI qui, seul, peut retourner notre coeur. «Faisons- LUI confiance !»....... et suivons notre conscience ; là est notre liberté.

Je suis confiant que le salut est proche. Chantons la vie à l’unisson. Mes prières amicales vous accompagnent pour les très bonnes années à venir. André KRIEGER.

Pour m’adresser un message,

cliquez sur le lien suivant : confiance.partage@gmail.com

Les commentaires sont fermés.