UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2018

Co-Créateur !!

Bonjour,

Je ne résiste pas au plaisir de partager encore une perle trouvée toujours sur le site "Phytospiritualité" ; ce texte est si beau !!

"Pour les lois de la thermodynamique et de l'entropie, tout ce qui est créé est entraîné tôt ou tard de l'ordre au désordre. Tout finit bien sûr par s'affaiblir et se débiliter, tout ce qui était juste devient faux avec le temps, tout ce qui était beau et lisse se craquelle... 

Mais au lieu de nous en affliger, nous devrions voir là la sagesse primordiale de la création qui ne nous livre pas une fois pour toutes un réel achevé, parfait et durable, mais nous invite en permanence, dans le respect des lois ontologiques et des structures d'un ordre de l'amour, à réactualiser, à remettre à neuf ce qui s'étiole, à réinventer des contenants et des contenus, à faire que soit neuf ce qui était hier usé, que soit étincelant ce qui était hier terni. 

Nous sommes en permanence nécessaires à la création quotidienne du monde. 

Nous ne sommes jamais les gardiens d'un accompli mais toujours les cocréateurs d'un devenir."

Sur le site Phytospiritualité 

Christiane Singer - Où cours-tu? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi

Les commentaires sont fermés.