UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stephan Hawking

Imprimer

Bonjour à tous,

Cette semaine, j’ai vu le film sur le début de la vie de Stéphan Hawking ; vraiment très intéressant !

Le film montre qu’il hésite entre existence d’un créateur (Dieu) ou pas. Et en faisant une rapide recherche sur internet, je suis tombé sur le titre d’un article :

Dieu a-t-il créé l'univers? La réponse négative de Stephen Hawking fait débat. Cet article date de 2010.

http://www.20minutes.fr/sciences/594134-20100907-sciences-dieu-a-t-il-cree-l-univers-la-reponse-negative-de-stephen-hawking-fait-debat

Je ne connais pas sa pensée actuelle, mais dans le film, l’acteur lui fait dire : « Le jour où l’on connaitra le pourquoi de la création, son sens et la finalité, il n’y aura plus à chercher, nous connaitrons la pensée de Dieu. »

Je ne sais si ce sont les termes exacts, mais c’est ce que j’ai compris. C’est passé trop rapidement pour que j’en prenne des notes.

Et moi, j’en retiens que je ne cherche plus. Je sais que Dieu existe ; j’en vois des preuves tous les jours après l’avoir rencontré « personnellement », et je connais le pourquoi, le sens et la finalité de la création. 

Que dire de plus ?… Il n’y a rien à y ajouter, et j’attends simplement de le voir dans une éternelle étreinte.

 

Que du bonheur !!   Amicalement. André.

Les commentaires sont fermés.