UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Vérité est vivante 3

Imprimer

« Il est plus que trois et toujours un » ; troisième affirmation de Confiance Partage et qui est aussi pour moi une vérité.

Il est plus que trois : c’est pour moi affirmer un Dieu Trinitaire, Père-Fils-Esprit, tout en y intégrant le plan de Dieu. Dieu, de toute éternité, sans commencement ni fin, est, et est Trinité. Mais dans son bonheur ineffable et sa joie communicative, il veut y associer d’autres personnes, d’où la création. Il veut créer d’autres semblables à lui, d’autres Dieu, tout aussi pleinement heureux. Ainsi de trois personnes, il passe à une grande multitude.

et toujours un : mais,… car il y a un mais, l’incréé ne peut se créer lui-même. On est créé ou incréé ; les deux ne sont pas compatibles. Il crée donc des personnes capables de le recevoir, lui, en plénitude. L’homme est appelé à recevoir tout de Dieu. Toute sa vie, toute sa puissance et tout ce qui fait son bonheur, et ce, pour toujours. Ainsi les hommes ont été pressenti pour devenir Dieu. Et je le mets au singulier car Dieu n’est pas multiplié pour autant. Il reste le seul et unique Dieu, les hommes-Dieu ne faisant qu’un avec lui.

C’est là, pour moi, tout l’Amour de Dieu. Il ne peut donner plus, puisqu’il se donne lui-même. Et c’est là ce que je tiens pour vrai, pour une vérité vraie.

Et je le tiens pour vrai car je l’ai expérimenté. Mon corps s’en souvient, même si les mots sont impuissants à retraduire ce vécu. Mais je sais que je dis vrai car d’autres, beaucoup d’autres l’on expérimenté, et ils en sont arrivés à la même conclusion. Les témoignages ne manquent pas, mais bien souvent nous y restons sourds.

Les mots peuvent être un piège. Il n’y a qu’à prendre la bible. En la relisant avec ce fond de vérité, tout prend sens. Et pourtant, vu le nombre de religions du Livre, il est très facile d’en faire d’autres interprétations, voire même d’en affirmer tout le contraire !

Seul le vécu permet de ne pas se tromper. Allez jusqu’au bout de vos affirmations. Mettez-les en pratique. Et analysez-en le résultat.

Dieu nous aime. Si nous nous adressons sincèrement à lui, il ne peut que répondre. Son amour le pousse à nous répondre…… mais pas toujours comme nous le pensons. Soyons attentifs à tous les signes qu’il place sur notre chemin. Et c’est tous les jours, à tout instant, qu’il nous parle. Ne restons pas sourds et aveugles.

Seigneur, guérit nous de notre cécité… et nous verrons la Lumière !
Seigneur, guérit nous de notre surdité… et nous entendrons la Vérité !

Je vous embrasse. André.

Les commentaires sont fermés.