UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

Jésus est venu prendre chair

Bonjour à toutes et tous,

En ce début d'année 2016, je voudrais faire la continuité avec le sujet "La puissance de l'amour" par le biais d'une réponse qui m'a été adressée. Celle-ci invoquait le fait que, quelque soit la religion, nous sommes déjà en Dieu ; le monde entier est traversé par la présence de Dieu ; nous sommes tous appelés au même salut……

Mais alors, quel aurait été l'intérêt de la venu du Fils de Dieu en la personne de Jésus ????

Je suis effectivement d'accord sur le fait que nous sommes tous appelés au même salut. Dieu a fait la création et a créé l'Homme. Il n'y a pas deux sortes d'hommes. Il n'y a pas deux saluts différents selon le sexe. Nous sommes tous et chacun, des individus appelés au même salut.

À cause de notre manque de confiance en Dieu, nous avions perdu la félicité et l'accès à la Divinité, MAIS, et c'est là la vraie BONNE NOUVELLE, Jésus nous a réouvert l'accès au salut voulu par Dieu de tous temps. Toutes les religions ont une part de vérité, mais la vérité de Jésus, c'est qu'il est le Chemin ; c'est qu'il nous a Sauvé ; c'est qu'il est le Véritable. Aucune religion, si belle soit elle, ne propose un salut aussi désirable que la Bonne Nouvelle annoncée par le passage sur terre de Jésus.

Le vrai fond de cette Bonne Nouvelle, est que nous sommes appelés à participer à la Divinité. Non pas comme certains le disent, en étant "noyés" dans la Divinité, ou en étant "sous les ordres" du Seigneur et Maître le Christ, ou en étant dans une "félicité béate" pour le reste de nos jours…… Non ! Nous sommes appelés à recevoir tout de la Divinité, devenant ainsi Dieu par grâce, tout en gardant notre personnalité. Nous ne disparaissons pas dans l'Un, mais nous devenons Un par participation avec l'Un. Dieu nous aime au point de nous avoir créé à son Image ; Dieu comme Lui.

Et seule la venue de Jésus Christ en notre chair a pu rendre cela possible…… Dieu nous aime et cela n'est pas un vain mot !…

Les commentaires sont fermés.