UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2012

Un peu de poésie

Aujourd'hui, je vous invite à un peu de poésie avec Christian Bobin sur France Culture dans les Racines du Ciel.

C'est un auteur que j'ai découvert il y a peu de temps par une amie qui m'a offert un de ses livres. Je trouve que Chritian Bobin a une fraicheur de regard incomparable.

Dans l'émission que je vous propose, Christian donne deux définitions de la sainteté que je trouve très justes. Une en négatif : "la sainteté, c'est de ne pas faire vivre le mal qui est en nous !" Et l'autre en positif : "La sainteté, c'est de suivre les veines du bois de la vie !"

Et ces deux définitions nous invitent à une constante attention. Nous sommes invités à prendre soins de nos actes. Et le contraire de la sainteté serait alors de vivre sans se poser de question, n'importe comment...

Je vous ai fait un petit extrait de l'émission ci-après, et j'espère que cela vous donnera le goût d'écouter l'interview en entier sur le site de France Culture à l'adresse :  http://www.franceculture.fr/emission-les-racines-du-ciel-...

L'extrait est le suivant : christian bobin.m4a

Les commentaires sont fermés.