UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieu,... Il est.

Imprimer

Je partage avec vous aujourd'hui un texte d'un chartreux. La profondeur du texte ne me surprend pas. J'ai été chartreux et je partage entièrement cette position sur l'Être.

Il y a quelques temps, je discutais de Dieu avec quelqu'un et il m'a sorti toute une définition de Dieu :

  • "Dans les religions monothéistes, Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, dotée d'une puissance surnaturelle et d'une perfection absolue. Il est infini, omniscient, éternel, tout-puissant et démiurge, c'est-à-dire créateur du monde. ...
 
Etc, etc,... et je trouve que lorsque l'on a dit tout cela, en fait, on n'a rien dit !! Mais sur le moment, que répondre à cela ?...
 
Aujourd'hui, je répondrais que seul le silence peut répondre. Cela ne sert de rien d'argumenter. Ce ne serait que rajouter des mots et de la confusion... et Dieu se trouve dans Son Silence. Aucun mot ne peut le définir, et aucun mot ne peut le nommer.
 
Je vous laisse donc en annexe le texte de Dom Guillerand : "Transcendance divine"
Je l'ai reçu de la chartreuse de Sélignac.

Commentaires

  • Merci pour ces paroles qui savent apaiser mon cœur! :)

    Marie.

Les commentaires sont fermés.