UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La vérité

    Imprimer

    Ci-après une pensée qui m'a été transmise et qui m'agrée presque tout à fait.

    "Nous ne pourrons jamais dire que nous connaissons ou possédons la Vérité. Car de la même façon qu’un organisme est formé de millions et de millions de cellules, la Vérité, ce principe éternel vers lequel nous devons tendre, est constituée d’une multitude de vérités partielles. Et cette Vérité qui est la synthèse de toutes les vérités, aucune parole, aucune étude ne peut nous la révéler et elle ne se présentera pas devant nous. Il nous est seulement possible de connaître des vérités qui nous rapprochent de plus en plus de cette quintessence sublime, parfaite, qu’est la Vérité. Ces vérités touchent les multiples aspects des différents mondes : physique, astral, mental, causal, bouddhique, atmique. Si vous faites l’effort d’étudier sérieusement, patiemment tous ces aspects, vous pourrez peut-être, un jour lointain, apercevoir cette Vérité qui embrasse la totalité des existences."

    Omraam Mikhaël Aïvanhov


    Ce n'est que le passage :

     et elle ne se présentera pas devant nous.
    qui me fait mettre un bémol... La Vérité nous la verrons. Au retour de Jésus-Christ, nous le verrons, donc nous verrons la Vérité... Et ce d'autant plus que nous serons Dieu, totalement unis à la Vérité. Alleluia !!
  • Adorer Dieu

    Imprimer

    Je viens de recevoir le message suivant, et je vous le propose en partage, tant il me parait juste.

    Religion - son fondement : servir Dieu en nous-même
    "Celui qui se met au service de Dieu ne sert pas un être extérieur à lui ; c’est pourquoi il est impossible qu’il perde sa liberté, au contraire, il la conquiert. C’est cela le fondement de la religion. Tant que les humains ne chercheront pas à découvrir et à servir Dieu en eux-mêmes, ils auront de Lui une conception, une image incomplète ou déformée. Et il est normal que la pensée de se mettre au service d’une puissance qui se trouve on ne sait où, et qui peut-être même n’existe pas, soit pour certains insupportable.
    Servir Dieu… Cette idée ne sera correctement comprise et acceptée que si l’être humain prend conscience que la Divinité qu’il doit servir habite dans son âme. Plus il se consacre à elle, plus il s’approche d’elle et entre en communication avec elle. Grâce à son travail, il parvient à dissoudre les scories accumulées en lui par ses pensées, ses sentiments, ses désirs inférieurs. Ainsi, il découvre peu à peu la quintessence de son être qui est la quintessence de Dieu Lui-même."
    Omraam Mikhaël Aïvanhov

  • le Fils de l'Homme est Dieu

    Imprimer

    Je vous propose le texte de notre frère Augustin. J'avais déjà parlé dans une note antérieure du Fils de l'Homme, mais quand en plus ce Fils est Dieu, cela nous ouvre une perspective infinie.

    En nous unissant à Lui, nous pouvons être hissés jusqu'à la Divinité.

    Reconnaître Jésus comme étant Homme ET Dieu, ce n'est pas seulement L'adorer comme étant notre Créateur, mais c'est aussi y voir une possibilité d'accès à l'infini de Dieu. Si Dieu, le Créateur tout entier, a pu habiter un corps d'homme, qu'est-ce qui empêcherait que d'autres hommes puissent "contenir" ce Dieu infini ?......

    Rien n'est impossible à Dieu !!!... Et même pas de nous habiter, de vivre totalement en nous.

  • Frère François (suite)

    Imprimer

    Je ne peux laisser passer ce très beau texte de Frère François mis en commentaire sur ce blog, sans y ajouter mon sentiment, partageant cette intuition que nous sommes destinés à une relation personnelle avec Dieu pour le salut de toute l'humanité.

    Tout d'abord, j'ai mis le texte sur une feuille  pour que vous puissiez l'imprimer si besoin, en y ajoutant un complément aussi de Frère François. 

    Deux textes de Frère François

    Je suis aussi persuadé qu'aucune religion actuelle ne peut amener l'ensemble de l'humanité à son Créateur. Le Premier attend une reconnaissance personnelle de notre origine. Toutes les religions actuelles traînent leur propre histoire faite de bon et de mauvais. Nous avons tous à rentrer en nous-même pour rencontrer notre Dieu intime, pour nouer une relation avec notre Créateur qui soit totalement libre et volontaire. Les religions, toutes les religions, à partir du moment où nous en faisons partie, nous collent sur le dos une étiquette. Au nom de la communauté à laquelle nous appartenons (Catholique, Juif, Protestant, Musulman, Bouddhiste, Jehovah, etc...), nous sommes tenus de nous comporter de telle ou telle manière.

    Or non, "Aime et fais ce que tu veux", nous dit Frère Augustin.

    Lorsque j'ai créé l'Association Confiance Partage, je me suis bien gardé de donner des directives. Seules les trois affirmations sont un support à notre réflexion, et elles laissent nos actes entièrement libres. Est-ce à dire qu'il faille adhérer à notre Association pour plaire à Dieu ?... Certes non, il n'y a aucune obligation. Les "il faut" et "je dois" sont à bannir. C'est tout aussi librement que chacun peut y puiser des réflexions qui l'aideront à cheminer,... et à chacun de s'unir à son Créateur personnellement.

    Je crois comme Frère François que l'humanité chemine vers un salut personnel de chacun qui profite à l'ensemble des hommes. Rencontrons notre Dieu, et l'humanité est sauvée.