UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2011

La vérité

Ci-après une pensée qui m'a été transmise et qui m'agrée presque tout à fait.

"Nous ne pourrons jamais dire que nous connaissons ou possédons la Vérité. Car de la même façon qu’un organisme est formé de millions et de millions de cellules, la Vérité, ce principe éternel vers lequel nous devons tendre, est constituée d’une multitude de vérités partielles. Et cette Vérité qui est la synthèse de toutes les vérités, aucune parole, aucune étude ne peut nous la révéler et elle ne se présentera pas devant nous. Il nous est seulement possible de connaître des vérités qui nous rapprochent de plus en plus de cette quintessence sublime, parfaite, qu’est la Vérité. Ces vérités touchent les multiples aspects des différents mondes : physique, astral, mental, causal, bouddhique, atmique. Si vous faites l’effort d’étudier sérieusement, patiemment tous ces aspects, vous pourrez peut-être, un jour lointain, apercevoir cette Vérité qui embrasse la totalité des existences."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Ce n'est que le passage :

 et elle ne se présentera pas devant nous.
qui me fait mettre un bémol... La Vérité nous la verrons. Au retour de Jésus-Christ, nous le verrons, donc nous verrons la Vérité... Et ce d'autant plus que nous serons Dieu, totalement unis à la Vérité. Alleluia !!

Commentaires

Je pense que c'est plutôt à nous de tout mettre en oeuvre pour atteindre cette Vérité. Et non l'inverse. Mais Mikhaël dit bien qu'un jour, à force de persévérance, on pourra l'atteindre.

Écrit par : Lilou | 31/07/2011

Je ne dis pas le contraire. Nous avons effectivement à chercher à recomposer le puzzle des vérités pour arriver à La Vérité. Mais Jésus ayant dit : "Je suis la Vérité", et nous ayant assuré de son retour, nous pouvons aussi dire que nous le verrons, nous verrons la Vérité.

En fait, je pense qu'il ne reviendra que lorsque nous aurons justement suffisamment nettoyé notre cœur pour nous approcher de La Vérité. Lorsque nous aurons réunis suffisamment d'éléments de La Vérité, pour que nous puissions La voir sans être brûlés par cette vision : Dieu dans toute sa splendeur.

Je pense que tous les hommes seront un jour prêt à L'accueillir en Vérité.

Écrit par : l'auteur du blog | 01/08/2011

Les commentaires sont fermés.