UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si tu m'aimes, je t'aime aussi !!

Imprimer

Ces derniers jours, j'ai lu un livre où une personne a fait une excursion aux portes de la mort durant une période de coma. À un moment donné, une amie lui a demandé quel lien il y avait entre eux. Et il a répondu : "Si tu m'aimes, je t'aime aussi !"

J'ai trouvé cette réponse tout à fait appropriée et juste ; et elle pourrait être attribuée au Divin : "Si tu M'aimes, Je t'aime aussi !!!!"

Autrement dit, nous sommes assurés de l'Amour de Dieu pour nous. Si nous L'aimons, nous pouvons être assuré qu'en retour, Lui, Il nous aime !! La seule limite à ce lien d'amour est l'amour que nous nous y mettons. Lui, Il nous a aimé. Si nous nous l'aimons, en retour, Son amour nous est assuré.

Que l'année 2011 vous remplisse d'un amour qui se tourne vers l'autre, simplement pour y grandir et gagner en amour. Quels que soient les événement qui surviennent, si l'amour est présent, nous ne pouvons qu'en sortir gagnant.

Amicalement. André.

Commentaires

  • Ce qui me fait dire que si on est trop plein de nous-même, on ne peut pas être aimé. Il faut d'abord donner, aimer Dieu, les autres, la création, louer, remercier, afin de commencer à faire le vide en nous pour pouvoir être aimé à notre tour. L'amour est circulation, partage...
    Pour pouvoir être aimé, il faut être en manque. Du coup, c'est une richesse d'être pauvre. C'est le monde à l'envers. C'est aussi être vivant.
    Du coup, on comprend mieux les béatitudes dans Matthieu chapitre 5 versets 3 à 10 (bible de Bayard):

    Joie de ceux qui sont à bout de souffle, le règne des Cieux est à eux.
    Joie des éplorés, leur deuil sera plus léger.
    Joie des tolérants, ils auront la terre en héritage.
    Joie de ceux qui ont faim et soif de justice, ils seront comblés.
    Joie des êtres compatissants, ils éveilleront la compassion.
    Joie des coeurs limpides, ils verront Dieu.
    Joie des conciliateurs, ils seront appelés enfants de Dieu.
    Joie des justes que l'on inquiète, le règne des Cieux leur appartient.

    et le psaume 146 (145) (bible TOB):

    O mon âme, loue le Seigneur!
    Toute ma vie je louerai le Seigneur,
    le reste de mes jours, je louerai pour mon Dieu.

    Ne comptez pas sur les princes,
    ni sur les hommes incapables de sauver:
    leur souffle partira, ils retourneront à leur poussière,
    et ce jour-là, c'est la ruine de leurs plans.

    Heureux qui a pour aide le Dieu de Jacob,
    et pour espoir le Seigneur, son Dieu!

    Auteur de la terre et des cieux,
    de la mer, de tout ce qui s'y trouve,
    il est l'éternel gardien de la vérité:
    il fait droit aux opprimés,
    il donne du pain aux affamés;
    le Seigneur délie les prisonniers,
    le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,
    le Seigneur redresse ceux qui fléchissent,
    le Seigneur aime les justes,
    le Seigneur protège le immigrés,
    il soutient l'orphelin et la veuve,
    mais déroute les pas des méchants.
    Le Seigneur règnera toujours.
    Il est ton Dieu, Sion, d'âge en âge!

Les commentaires sont fermés.