UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci Maria

Imprimer

La volonté de Dieu est subordonnée à notre décision !!

C’est mon épouse en fin de vie qui vient de me faire penser à ce précepte. Voilà maintenant plusieurs fois où je lui dis : « Tu pars quand tu veux ; c’est toi qui décides ! Avec Dieu car sa Volonté est première ! »

Et de me poser la question : « qu’est-ce qui est premier ? La volonté de Dieu ou la volonté de Maria ? »

Et, pour moi, notre volonté est première !!

Dieu subordonne Sa Volonté à la nôtre !! Quel Amour !!

Je m’explique. La volonté de Dieu est parfaitement bonne. Faire sa volonté, c’est accomplir un acte parfaitement bon ; autant pour nous que pour toute l’humanité. Malheureusement, nous ne sommes pas encore parfaits et faisons bien souvent notre volonté propre…… et Dieu compose avec nous !

Il accepte que nos actes ne soient pas conformes à des actes d’amour pur. Il accepte que nous fassions les mauvais choix, ou même les bons pour de mauvaises raisons. Et il compose avec cela pour nous amener à lui en toute liberté.

Quelle libéralité et quel amour !!

La toute puissance de Dieu est bien là qui nous amène à l’Amour avec un grand « A » sans porter atteinte à notre Liberté avec un grand « L ».

Puissions-nous aimer comme il nous aime !

Amicalement. André.

Les commentaires sont fermés.