UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le spirituel est notre avenir

Imprimer

À quand la disparition des religions ?

Je viens de lire aujourd'hui l'article ci-joint que je trouve très bien écrit et qui de plus est tout à fait en accord avec ma pensée.

Je suis catholique de naissance, catholique de foi, mais de moins en moins catholique de religion. D'une part en raison de mon parcours qui m'a heurté à plusieurs reprises avec les instances catholiques, mais aussi et surtout à cause de l'approfondissement de ma foi qui me fait découvrir un Dieu affranchi de toute contrainte. La liberté est le fondement de l'Amour. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'astreindre à un programme ou à des activités, mais, et c'est fondamental, si l'on s'astreint à quoi que ce soit, il est indispensable que cela vienne de nous, de notre propre décision, de notre propre choix.

Par exemple, pour être clair et vous donner le choix extrême : si je m'astreint à faire la volonté de Dieu, il faut que ce soit un choix entièrement libre de ma part. Dieu ne m'imposera jamais à faire sa volonté. Tout comme le Christ a choisi la volonté de son Père ; il a toujours eu le choix de faire autrement.

Ceci dit, je serai d'autant plus catholique que la religion catholique aura disparue !

Aussi pour exemple : Jésus n'a jamais dit de se rassembler pour prier. Bien au contraire, si tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton père……(Mt 6 ; 6 et s.)

Très amicalement à vous. André.

leili anvar le spirituel.pdf

 

Les commentaires sont fermés.