UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeûne

Imprimer

J’ai eu l’occasion de voir un documentaire sur le sujet du jeûne. C’est complètement contraire à la société de consommation, et le jeûne peut être un très bon moyen de se soigner.

Je vous invite à voir le reportage diffusé sur Arte en 2015 : "Le jeûne, une nouvelle thérapie". C’est un reportage que je trouve excellent, vraiment excellent. D’autant plus que qu’il est le fruit de recherches scientifiques. Ce ne sont pas de vagues sentiments de bien être, mais bien des soins réels apportés à des personnes en souffrance.

Au final, je n’ai pas été surpris de voir que notre corps est plus adapté à supporter le manque que la surabondance de nourriture. Nous avons en nous des énergies insoupçonnées. Et le corps est vraiment une machine formidable !!

Encore une fois : Dieu nous aime ; il a vraiment peaufiné notre enveloppe charnelle en nous créant !

 

Plusieurs personnes à qui j’en ai parlé m’ont rétorqué qu’elles ne se voyaient pas se priver de nourriture. Je voudrais préciser là que je ne voyait pas le jeûne dans ce sens là, mais bien comme une thérapie, pour soigner les dysfonctionnements du corps. C’est le jeûne dans un cadre médical, approuvé par son médecin traitant, et non pas une abstinence sauvage.

Je suis persuadé que nous avons en nous des ressources aussi efficace que certains médicaments. Et d’ailleurs, à la fin du reportage, nous avons l’exemple de la personne atteinte de cancer pour qui le jeûne a été un moyen de rendre plus efficace et plus supportable les séances de chimiothérapie.

Mangeons sainement…… André.

Commentaires

  • Est-ce qu'il est encore possible de revoir cette émission sur Arte ? Nous mettre le lien dans ce cas SVP et merci. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Sinon, sur le site regenere on trouve bien des conseils au sujet du jeûne.

  • Ci-joint les liens vers cette magnifique émission.

    http://boutique.arte.tv/f7314-jeune_nouvelle_therapie

    http://future.arte.tv/fr/le-jeune-une-nouvelle-therapie-0?language=fr/wp/wp-admin/setup-config.php

    http://boutique.arte.tv/f9224-jeune_nouvelle_therapie_livre

  • Merci beaucoup pour ces liens.

Les commentaires sont fermés.