UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2011

Le "Notre Père" de Jésus à Gethsémani

En rangeant des papiers, j'ai retrouvé un texte de méditation sur le "Notre Père", tel qu'il aurait pu être prononcé par Jésus au jardin de Gethsémani. En ces temps de préparation aux fêtes de Pâques, il m'a semblé tout à fait approprié.

Imaginons donc Jésus, dans la nuit qui précède sa journée de souffrances. Il sait combien cette journée sera douloureuse et décisive, au point qu'il en a des suées de sang en y pensant. Il prie le Pére :

"Abba, Père ! 

Toi que je connais, je sais combien ton nom est saint !

Si je te demandes de m'envoyer une armée d'anges pour me secourir, ils sont là. Seulement, non pas ce que moi je veux, mais ce que toi tu veux !

Que ta volonté soit faite, que ton règne soit dans le coeur de tous les hommes et au coeur de toutes choses !

Après ce dernier repas avec mes disciples, que mon corps et mon sang soient une vraie nourriture offerte au monde, un pain de vie quotidien !

Si les hommes se tournent vers toi avec une bonne volonté de mieux faire et de pardonner, pardonne leur leurs offenses !

Père, épargne à tes enfants de trop fortes tentations. Donne leur de toujours avoir la force d'y résister, et que l'issue du combat soit pour la délivrance !

Que notre amour soit vainqueur du mal !

Amen !"

 

Et je vous souhaite une vraie fête de la Résurrection ; l'amour a vaincu ma mort !

Les commentaires sont fermés.