UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • eglise universelle 5

    Imprimer

    J’ai un peu délaissé le site de confiance partage suite à ma situation personnelle. Aujourd’hui je reprends le fil après avoir relu mes notes et je me dis :

    « Il y a lieu de préciser que je ne prétends pas fonder une nouvelle église. Non. »

    L’Eglise universelle qui rassemble toutes les âmes de bonne volonté existe déjà, même si elle n’est pas matérialisée. Tout homme en recherche de sens et qui s’interroge sur son devenir autrement que seulement matériel, fait partie de cette Eglise.

    L’association confiance partage ne serait que la mise en commun du fruit de cette démarche universelle de réflexion.

    Il est vrai que mon idée a mûri en un an. Elle a évolué et s’est modifiée. Aujourd’hui je reste ouvert face à l’avenir. Surtout par rapport à la forme qu’elle pourrait prendre. C’est encore l’inconnu. J’ai conscience de la finalité, mais pas de sa concrétisation et des objectifs intermédiaires qui peuvent jalonner le chemin.

    Alors j’attends… j’attends d’y voir plus clair… Situation d’attente difficile, tant le monde nous pousse à faire et entreprendre. Cela ne semble pas naturel d’attendre, mais j’ai toujours en tête les paroles du psaume 126 :

    « Si le Seigneur ne bâti la maison, les bâtisseurs travaillent en vain,
    Si le Seigneur de garde la ville, c’est en vain que veillent les gardes… »

    Et je continue à m’interroger : « Qu’attend-il de moi ?… ».