UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amour inconditionnel

Imprimer

"Swami Prajnanpad n’y va pas par quatre chemins : « L’amour ne peut exister qu’entre égaux. Pas d’admiration. Si l'on se sent supérieur ou inférieur, c'est de la pitié, de la sympathie, de l’admiration, etc. mais ce n'est pas de l'amour. » Voilà le défi, s’affranchir, se désencombrer de soi pour aimer largement, sans souffrir, comme le dit si bien le psychiatre Christophe Massin."


Je cite Alexandre Jolien qui a écrit la préface du livre "OUI" : le maître du Oui

J'ai choisi ce passage pour l'enseignement lumineux qu'il nous communique. "L’amour ne peut exister qu’entre égaux"……?!?……

Et alors comment pourrons-nous aimer Dieu ?…… Comment peut-il nous aimer ?……

Malgré nos péchés, il nous considère déjà comme son égal. Il voit déjà ce que nous serons : Enfants de Dieu. À nous de nous laisser entrainer vers ce bonheur éternel de communion totale avec ce Dieu qui s'est fait accessible par l'incarnation de son Fils.

Eh oui ! nous serons l'égal de Dieu. Non pas bien sûr au sens où nous serons Dieu le Père, mais bien au sens où Dieu se donnant tout entier à nous, nous vivrons de la vie même de Dieu. Nous serons comme Dieu. Nous serons Un avec Lui. Nous sommes appelés à le voir face à face ! comme d'égal à égal !

Béni soit notre Créateur et Dieu nous bénisse !

André.

Les commentaires sont fermés.