UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2014

Les fruits divins

La tendresse ; le plaisir ; la joie ; la beauté ; l'amour ; la bonté… différents mots pour dire l'effusion de la grâce, Vie qui se donne entièrement et librement à celui qui a soif !

Combien sommes-nous à désirer ces fruits divins ?… Certainement très nombreux ! Pour ne pas dire la quasi totalité du genre humain. C'est souvent sur les moyens que la différence se fait. 
Certains recherchent la richesse ou le bien-être matériel, actuellement fortement encouragé par les slogans publicitaires qui foisonnent à tous les coins de rues et jusqu'à l'intérieur de nos habitations.
D'autres se résignent, pensant qu'ils sont nés sous une mauvaise étoile, le bonheur n'étant pas pour eux.
D'autres enfin, un peu plus rares, comprennent que le cœur de l'homme ne peut trouver son repos en dehors de Dieu.
Seule la Grâce peut étancher notre soif, sans pour autant l'atténuer, tant cette source surabondante nous remplit et creuse en nous des abîmes inimaginables. Le bonheur est comme un puits creusé dans le rocher donnant accès à une source intarissable et claire des Eaux profondes. Ou encore comme une montagne dont le sommet nous rapproche de la source de lumière intarissable du Ciel. Que nous nous enfoncions dans le puits, ou que nous gravissions la montagne, cela demande un effort pour se détacher des biens qui nous entourent, quitter la source de ses peurs. Alors seulement, nourris de cette eau et de cette lumière, nous profiterons pleinement du monde présent, trouvant dans tous les objets et les événements la présence apaisante de la Vie Divine.

Les commentaires sont fermés.