UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

éros, philo et agapé

Imprimer

Pour ceux qui, comme moi, ont toujours été à la fois intrigué et fasciné par la sexualité, je recommande le sujet de cette émission des racines et des ailes sur france culture :

L'amour et la sexualité : du désir à la grâce avec André Comte-Sponville

Cela m'a beaucoup apporté sur la compréhension de nos désirs les plus inavoués et sur la distinction que l'on peut faire entre les trois dimensions de l'amour.

J'en retiens : être amoureux est un sentiment ; aimer est un acte !

Commentaires

  • J'en retiens aussi, qu'agapé, quand il s'agit d'aimer ses ennemis, ce n'est pas se venger, leur faire du tort. Pour moi, c'est rester sur ses positions, refuser toute compromission, accepter et répondre à ce qui juste et honnête, point. Cela demande d'être vraiment sûr de soi et de ses opinions.

Les commentaires sont fermés.