UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Responsabilité et interdépendance

    Imprimer

    J'avais un texte de Khalil Gibran (Le Prophète) sur le bureau de mon ordinateur depuis plusieurs mois, et je le partage aujourd'hui avec vous car nous en avons parlé lors d'une rencontre de confiance partage (sur le forum de l'association, réunion du 28/01/2011).

    Je suis convaincu que nous sommes tous interdépendants. Si je fais mal, le mal ne se limite pas à moi et les personnes directement concernées, mais cela s'étend à l'ensemble de la création. De plus, cela ne se limite pas au temps présent, mais cela a une répercussion sur toutes les générations passées et futures. Je conçois que cela puisse être difficile à admettre, mais, si nous sommes effectivement des enfants de Dieu, si nous sommes une cellule de l'éternité, alors comment pourrait-il en être autrement ?...

    Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur Martin Luther King. Lui aussi a annoncé clairement qu'une injustice commise en quelque endroit de la planète, est une injustice qui a des répercussions sur l'ensemble de l'humanité. Et inversement, une justice proclamée en un lieu, est féconde pour vraiment tous les hommes.

    Je vous insère donc ci-après le texte annoncé. C'est tiré d'un livre de spiritualité relativement connu et qui porte à réfléchir en profondeur sur beaucoup de sujets de la vie.

    khalil gibran.pdf