UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

église universelle 3

Imprimer

J’ai relu mes notes, et je m’aperçois que j’ai fait un rapide tour d’horizon du fondement de mes convictions. Je ne suis pas entré dans les détails, et je ne pense pas que cela soit utile si l'on ne me pose pas de question. Aujourd’hui, j’aimerais revenir sur le sujet qui sous-tend mes propos : une église universelle.

Je me rends compte que trois points sont incontournables comme fondement d’une telle église :
1) Dieu unique (ou Energie originelle si certains préfèrent)
2) Dieu Amour (ou Energie positive)
3) Démarche de réflexion par rapport à la vie et à son sens (malheur aux tièdes, ceux qui ne se posent pas de question)

La construction de ses propres convictions, ne peut se faire que par un cheminement totalement individuel et personnel. L’entourage ne peut apporter que des indications, mais, j’insiste, une conviction vraie ne peut se construire que dans son intimité propre.

Si, comme je le pense, il n’y a qu’une seule vérité, mais plusieurs points de vue, alors, c’est à chacun, partant de son propre point de vue, d’arriver à apporter sa pierre à l’édifice de la connaissance de la vérité. Son propre point de vue est irremplaçable et unique.

Il est vain de vouloir convaincre que sa vue de la vérité est La Vérité. Celle-ci est tout à fait à même de se laisser trouver par celui qui le cherche sincèrement. Nous ne pouvons que donner des indications, sans plus.

Pour moi, les seules indications que je puis donner, ce sont celles que la vie m’a apprises et que j’ai redite dans la note précédente – Dieu existe – Il est Amour – et Il donne sens à ma vie –

N’avons-nous pas tous besoin de sens à notre vie ?…

Les commentaires sont fermés.