UA-11545158-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • l'impuissance de Dieu

    Imprimer

     

    Je repense régulièrement à notre discussion sur l’impuissance de Dieu : « Si un enfant souffre, où est la Toute Puissance de Dieu ? » « Pourquoi n’a-t-il pas pu éviter une telle horreur ? »

    C’est bien ce que tu m’as dit ?…

    Et c’est vrai. À un moment je m’étais interrogé sur la puissance du Christ : « Il a vaincu la mort. » Or, la mort est partout dans le monde, et moi-même je mourrai dans quelques années.

    Où est Sa Victoire ?…

    Louis LOCHET a écrit : « L'histoire nous restera mystérieuse jusqu'à ce qu'il ait dit son dernier mot ! » et je te joins le texte en entier.

    Je pense que ce n’est pas tout à fait vrai. L’histoire nous révèle ses mystères progressivement. Nous avons à progresser tous les jours dans la compréhension du plan de Dieu. À certains, il est donné de voir plus loin ; de comprendre le sens d’une partie plus complète de son histoire et de l’histoire du monde. Le mystère complet ne sera plus mystère quand Il aura dit son dernier mot, mais il nous est aussi donné d’approcher au plus près de la compréhension de ce mystère, et chaque jour davantage.

    Pour en revenir aux deux premières questions : - Pourquoi la souffrance des innocents ? – Pourquoi toujours la mort ?

    Je réponds à la première que la Liberté a été à ce prix… et Dieu par Jésus l'a payée de sa vie… et nous sommes Enfants de Dieu.

    Et je dis à la deuxième que l’Eternité nous est acquise. La mort temporelle… n’est que temporelle. J’attends la prochaine résurrection, elle va venir.