UA-11545158-1

Suite au mail d'une amie... (15/12/2009)

Merci pour le beau texte, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques corrections avant de le retranscrire ci-dessous ; le mot "Dieu" étant un peu trop présent à mon goût. Souvent je préfère "Lui" ou "Il", plus impersonnels et distanciés des religions "officielles". Confiance Partage ne se réclame d'aucune religion ; je tiens à rester du côté de l'Être, et non du Dieu de telle ou telle religion.

Je rebondis aussi sur la phrase : "Dieu parfois ne dit rien"... Moi, j'ai parfois l'impression qu'il n'arrête pas de parler ; tous les moyens sont bons (collègues, amis, voisins, nature, animaux, etc... etc...)... mais il est sûr qu'on ne l'entend que dans le Silence et sa Parole est alors un souffle léger... qui se passe de toute parole charnelle et de tout commentaire !... En fait, pour moi, ce sont nos "bruits" qui nous empêchent de l'entendre, mais Lui reste toujours Présent. D'ailleurs, nous avons la vie et l'être par Lui ; Il est toujours là.

Chère amie, je trouve intéressant la "matière" que tu m'as donnée à partager dans ton mail, et je me permets de mettre ma réponse sur le blog pour que d'autres en profitent...

 

Confiance en Dieu

Vis le jour d’aujourd’hui,
La Vie te l’offre, il est à toi,
Vis-le en Être

Le jour de demain est à Dieu,
Il ne t’appartient pas.
Ne porte pas sur demain
Le souci d’aujourd’hui ;
Demain est à Lui, remets-le Lui.

Le moment présent est une frêle passerelle.
Si tu le charges des regrets d’hier,
De l’inquiétude de demain,
La passerelle cède et tu perds pied.

Le passé ? Il t’est pardonné.
L’avenir ? Il t’est offert.
Vis le jour d’aujourd’hui
En communion avec l’Être.


D’après une religieuse tuée en  Algérie
10/11/1995

18:46 | Lien permanent | Commentaires (7)