UA-11545158-1

Sollicitation d'une amie (28/05/2020)

Dernièrement, une amie m'a fait un SMS : "Une idée si tu as le temps et l'envie je te verrai bien écrire le livre de ta vie courage Denise"

Ce SMS est resté dans mon téléphone. Je ne savais qu'en faire. Quelque part au fond de moi, il y avait une certaine résonance.

Aujourd'hui, 28 mai 2020, je me suis dit que ce serait plus intéressant de publier des pages du déroulement de ma vie, plutôt que de reprendre les notes du blog, comme je l'avais annoncé précédemment.

À mes yeux, il y aurait plusieurs avantages. D'une part les notes resteraient comme elles sont ; c'est à dire une image de l'évolution de ma pensée et de mon cheminement dans la compréhension du plan de Dieu. D'autres part cela m'éviterait une fastidieuse relecture et tri pour essayer d'y mettre de l'ordre ; j'aime relire avant de publier, mais une fois publié, ce qui est écrit est écrit. Et je puis aussi ajouter que de relire les notes, je ne le "sens" pas.

Depuis toujours, j'aime bien me fier à mon intuition. C'est mon principal appui pour mes prises de décisions. Quand une idée ou un projet me viennent ou me sont soumis, j'aime bien "ruminer" le sujet, le laisser "mûrir" en moi.

Ainsi, lorsque Denise m'a interpellé (13 mai), même si cela a trouvé de suite une résonance en moi, j'ai préféré différer la réaction. Attendre. Et attendre encore. Je ne lui ai d'ailleurs pas encore répondu…

Aujourd'hui, le fond de mon désir est plus clair. Effectivement, je me sens plus porté à retracer tout le parcours de ma vie que de reprendre le parcours de ma foi. Et pour vous qui me lirez peut-être un jour, cela apportera plus à la compréhension de ma foi qu'une organisation structurée du résultat de ma foi. Le chemin présente à mon sens plus d'intérêt que le résultat, et permet en tous cas de mieux comprendre le résultat.

Pour ce faire, je vous demanderai beaucoup d'indulgence. J'ai en mémoire des bribes de ma vie, mais ceux-ci ne sont pas toujours roses. Les événements marquants qui ont été pour moi structurants  peuvent parfois paraître négatifs et contraires à la morale. Je veux me livrer en toute clarté. Peut-être pas totalement sans filtres, mais tout de même en étant au plus près de ma réalité, celle qui m'habite. Je ne suis pas un saint, et de l'accepter me rend certainement bien plus aimable aux yeux de mon bien-aimé.

Pour ne pas se perdre dans les épisodes de ma vie, je vais tout simplement tâcher de suivre la chronologie de ma naissance à ce jour.

23:10 | Lien permanent | Commentaires (0)