UA-11545158-1

Noosphère et Enfants de Dieu (27/05/2020)

Dieu est au coeur de la création de la noosphère.

Longtemps, j’ai cru que nous n’étions dieu que par participation à la Divinité éternelle du Père-Fils-Esprit, mais aujourd’hui, je pense que Dieu est allé encore plus loin dans son projet de création. Je pense que Dieu a voulu créer un dieu autonome, tout à fait à son image.

Lui qui est Dieu, infini dans son essence, a créé un dieu, par le biais de l’Humanité, en éternelle expansion (multipliez-vous), et donc infini, et à son image (trinitaire ; corps-âme-esprit).

Corps et âme, nous sommes tous dieu unis dans un seul esprit (la noosphère)

Je ne suis pas sûr de ce que je vous livre là, mais je vous le donne à méditer car cela me semble tellement énorme que cela ne me surprendrait pas de Dieu lui-même (rien n’est impossible à Dieu !). Et lorsque l’on se place au niveau de l’amour, lorsque l’on pense « Amour », alors, oui, cela ne m’étonnerais pas de Lui, Dieu.

Dieu crée des Hommes-dieu « Il donna le pouvoir de devenir Enfants de Dieu » Jn 1,12

Unis dans la Noosphère, les Enfants de Dieu ne forment qu’un seul dieu !!!!!! Et ce dieu reste Un avec le Dieu de son origine. En effet, ce dieu ne se coupe pas de son premier Amour, Dieu lui-même ! « …afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous… Pour moi, la gloire que tu m’as donnée, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un : moi en eux et toi en moi, afin qu’ils soient consommés dans l’unité… et que tu les as aimés comme tu m’as aimé » Jn 17,21-23

Cela semble fou ; et alors ?!………… La folie de Dieu est plus sage que nous.

23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)