UA-11545158-1

Unité de foi et connaissance (09/04/2020)

Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ (Ephésiens 4 , 13)

Ce passage de Paul me fait dire que nous ne sommes pas encore prêts au retour du Christ. L'unité de la foi n'est pas encore effective. Il y a quelques jours, je parlais de la disparition de l'église catholique et non de la foi catholique, mais, par extension il faut bien entendre que ce sont aussi toutes les autres églises qui sont visées. L'unité de la foi et la connaissance du Fils de Dieu ne peut se faire au sein d'une multitude d'églises prêchant chacune sa doctrine.

La foi vraie, immatérielle, inscrite en nous par l'Esprit ne peut être enfermée dans des mots et des pratiques imposées. La liberté étant une caractéristique incontournable de l'Amour, seule une obéissance filiale à l'Esprit peut nous guider vers une unité de foi universelle. Nous avons tous à être responsables de nos actes.

Encore une fois, je ne remets pas en cause les églises. Elles ont eu leur utilité. Elles étaient nécessaires à notre cheminement vers la connaissance du Salut prévu par le Père. Les religions sont bonnes mais il ne faudrait pas s'y arrêter. Nous avons encore à progresser maintenant vers l'unité de la foi.

Amicalement. André.

18:26 | Lien permanent | Commentaires (0)