UA-11545158-1

Eglise et liberté (15/03/2008)

Bonjour,

Aujourd’hui je ne vais pas m’étendre longtemps, mais je tiens encore plus que jamais à mon idée première : l’Eglise de Dieu est bien plus vaste que n’importe quelle église existante actuellement, même si j’ai un profond attachement à l’église catholique. Cette dernière ne peut pas rassembler toutes les âmes appelées au Royaume de Dieu, ne serait-ce qu’à cause de son histoire et de l’immense boulet qu’elle traîne par le biais de tous ses dogmes et traditions.

La vie m’a appris que nous avons tous un chemin à parcourir. Nous naissons tous « potentiellement » Enfants de Dieu, mais cela n’est pas acquis d’emblée. Nous y accédons par la foi. Non pas une foi rigide au travers de dogmes qui nous sont imposés, mais par une foi personnelle déposée humblement sous le regard de Dieu qui est seul maître de notre croyance.

La foi est un don de Dieu,… mais aussi et surtout le résultat d’une démarche personnelle. Sinon, où serait la liberté ?…

Nous avons tous un chemin à parcourir pour devenir Enfants de Dieu. Et nul ne peut dire quel est le chemin d’autrui. Seul son propre chemin nous est accessible et nous ne sommes responsables que de notre propre chemin. C’est une responsabilité qui ne se délègue pas.

Voilà ce que j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui, et à bientôt.

18:55 | Lien permanent | Commentaires (0)